00 33 (0)2 51 95 34 38

Aux portes des Sables d'Olonne

Menu

Devis & Réservation



Date d'arrivé

Date départ

Caravaning & Camping car

Le camping le nid d'été, camping se situant aux portes des Sables d'Olonne sur la côte Vendéenne, a été crée en 1983. Cette période correspond au développement des campings en France et par conséquent en Vendée.

Lors de sa création, notre camping 4 étoiles n'avait alors que 2 étoiles, il suivra la tendance de l'époque, le camping caravaning.

Cette dernière, comme son nom l'indique, est à l'origine de la mise en place d'un camp constitué de caravanes et de tentes. Bien entendu, les mobiles homes, chalets, bungalows et autres camping-cars n'existaient pas encore.

Suite à l'essor du camping-car et de la location de mobile home, le camping caravaning a vu son concept et son mode de gestion évolués comme la création d'aires de camping-car par exemple.

Les aires de camping-car sont aujourd'hui une catégorie de l’hôtellerie de plein-air avec une capacité d'accueil de 30 emplacements minimum, une superficie inférieure ou égale à un hectares, avec une période d'ouverture maximale de six mois.

Aujourd'hui, le stationnement pour camping-car s'est vu réglementé afin de limiter le camping sauvage notamment sur les côtes et donc aussi les stations balnéaires Vendéennes. Au point que certains centre ville et voir certains camping, ne les acceptent plus.

Aujourd'hui, l'accueil de camping-car, au camping 4 étoiles le Nid d'été, s’effectue dans les mêmes conditions que les tentes ou caravanes.

L'emplacement pour camping-car se verra proposer le tarif dit emplacement nu avec électricité ou non sans différentiation de prix donc ni plus ou ni moins cher que pour une réservation en caravane ou en tente.

Notre camping caravaning propose à tout camping cariste des emplacements de 100 à 140m2 tous délimités pour vos vacances d'été mais aussi pour de grands événements tel que les courses New-York, les Sables d'Olonne et bien évidemment le Vendée Globe.

Notre camping

Autres informations