Camping Vendée Globe 2020

L’un des événements les plus attendus en France est le Vendée Globe. Au-delà de son caractère sportif, c’est une activité culturelle qui draine un nombre important de personnes. Il est donc aisé de comprendre l’enjeu culturel, économique et social qu’il représente pour la région qui l’accueille et pour les différents partenaires. Quelle est l’histoire de ce sport nautique compétitif et où séjourner pour des moments inoubliables ?

Séjourner en camping pour profiter du Vendée Globe 2020

Si vous comptez passer vos vacances en Vendée, vous trouverez certainement très convenable de loger au camping Nid d’été. Celui-ci propose de nombreux services aux visiteurs venus y loger en famille. En effet, vous aurez l’occasion d’y découvrir le camping familial aux Sables-d’Olonne. Celui-ci est situé dans la région sud du département, en plein sur le littoral. Une fois en ces lieux, n’hésitez pas à parcourir les plages de sable fin ainsi que les marais qui s’y trouvent. Vous pouvez même faire votre balade à vélo.

Le cadre est très vaste et il présente un design inouï. Des espaces sont aménagés pour votre plus grand confort. Il vous suffira de demander celui avec lequel vous vous sentez le plus en communion. Par ailleurs, le camping le Nid d’été ne propose pas que des services de camping. En effet, vous avez aussi la possibilité d’y louer des mobil-homes. Les amateurs de ce type d’habitation en seront sans nul doute comblés. Dans cette belle ambiance, vous aurez le plaisir d’entendre les doux chants d’oiseaux. De quoi sublimer vos journées. Des quartiers de type premium et construits avec de très belles couleurs ont d’ailleurs été construits à cet effet.

Notez que le camping le Nid d’été dispose de tout ce qu’il faut pour rendre votre séjour le plus aisé possible. De nombreux services pratiques y sont donc disponibles. Vous aurez donc droit à :
des épiceries,
des snacks,
des bars,
des laveries
et des dépôts de pain.
Mieux, en fonction de vos besoins, vous pouvez aussi vous faire livrer des réfrigérateurs et des vélos.

Les amateurs d’activités nautiques ou aquatiques seront certainement ravis d’apprendre que le camping le Nid d’été dispose de piscine. Vous serez certainement ravis d’apprendre que ces piscines sont chauffées et aussi couvertes. Ainsi, que le temps soit beau ou pas, vous pourrez pleinement profiter d’une bonne baignade. Ce sera donc l’occasion d’apprendre à nager à vos enfants. Ils pourraient aussi profiter de divers jeux aquatiques tels que ceux de la pataugeoire ou des toboggans.

Toujours dans le but de rendre votre séjour plus agréable et dans le souci de vous détendre, le camping Nid d’été propose aussi des services de massage et de relaxation. N’hésitez pas non plus à faire un tour à la cascade située dans ce camping, histoire de varier vos activités nautiques. Parlant de détente, de nombreuses animations vous sont aussi offertes par le camping Nid d’été. Que ce soient des parties de pétanques ou des soirées animées, tout est programmé pour faire de votre séjour en Vendée une réussite totale. N’hésitez donc pas à partir en vacances au camping le Nid d’été durant le Vendée Globe. Nul doute que cette expérience fera rehausser la « saveur » de votre séjour.

L’ouverture du camping Les Pirons aura lieu du 17/10/2020 au 9/11/2020

Vous avez déjà entendu parler du Vendée globe ? Le principe est simple : un homme (ou une femme), un bateau, le tour du monde. Il s’agit d’une course à voile, sans escales et sans assistance, organisée tous les quatre ans, dont le départ et l’arrivée ont lieu aux Sables-d’Olonne en Vendée (France). Et bien entendu, notre camping est ouvert pour vous permettre de suivre cette neuvième édition 2020 !

 

L’organisation du Vendée Globe 2020

Qu’est-ce que c’est que le Vendée Globe et comment y assister ?

Seule course dans un bateau à voile tout autour du monde, en solitaire, sans assistance et sans escales, le Vendée Globe est un évènement inscrit dans le sillage des prestigieux Golden Globes Awards. Les huit dernières éditions organisées ont connu la participation de 167 personnes dont seulement 89 ont réussi à franchir la ligne d’arrivée. Ces résultats témoignent de la difficulté de cette course navale. Avant tout, il s’agit d’un voyage solitaire en mer. Ce n’est donc pas une compétition réservée à tout le monde, mais plutôt aux marins les plus coriaces. Le record à ce jour est détenu par un Finistérien, qui a fini la course en 74 jours. Depuis le lancement de la première édition, un seul marin a réussi à le gagner deux fois : il s’agit de Michel Desjoyeaux, en 2001 puis en 2009. Pour l’édition 2020, les plus grands marins du monde se donnent rendez-vous pour la fatidique date du 8 novembre 2020.

Pour ne rien rater de la prochaine édition, vous pouvez louer un logement au camping le Nid d’été. Le camping est ouvert durant toute la période de la compétition. C’est le lieu idéal pour assister à la compétition, en plein cœur de la Vendée.

La plupart des campings et logements de la région sont tous mis en location plusieurs semaines avant le jour du départ. Pour vous assurer de ne pas rater votre logement, il est conseillé de faire sa réservation le plus tôt que possible dans un camping. C’est un évènement qui attire énormément de monde dans la région. Alors, plus les jours passent, moins vous avez de chance de trouver un hébergement à louer dans la région au cours de cette période.

Le Vendée globe une passion qui écrit son histoire

Le Vendée globe est une course à voile qui s’étend autour du globe. De façon solitaire, les candidats prennent l’assaut des vagues avec des voiliers d’une seule place. Le voyage se passe sans la possibilité de faire des escales et de bénéficier de quelque assistance que ce soit. Ces compétitions de haut niveau au cours de laquelle se donnent rendez-vous les marins les plus expérimentés. Elles s’étendent sur une durée de trois mois au cours desquels se succèdent de traditionnelles étapes réputées pour leurs complexités.

On ne peut pas occulter le célèbre passage des trois caps. Il prend départ sur le port des sables à Olonne et s’étend sur les océans pacifiques, indiens et sur l’Atlantique. Le Vendée globe, c’est plus de 40 000 kilomètres marins. C’est un rendez-vous qui est pris tous les quatre ans pour le plaisir de plus de deux millions de visiteurs de tous bords. Il est important de savoir que cette grande compétition est doté d’une histoire atypique qui s’écrit depuis l’année 1968.

C’est en 1968 que le Golden Globe Challenge a initié le premier circuit de navigation qui doit rallier trois caps. Les neuf premiers concurrents devaient passer par les caps de Leeuwin, Horn et de bonnes espérances. C’est sur la base de cette première course mythique, qu’est née la dénomination : Vendée globe en 1989. Elle fut initiée par le navigateur français Philippe Jeantot. L’évènement a à son actif son caractère très humain. Entreprendre de faire un tour du globe sans bénéficier d’assistance et sans faire d’escale est une aventure très exaltante. Le Vendée globe à un impact multidimensionnel sur la localité qui l’accueille à chaque fois.

Les multiples impacts du Vendée globe

Les séjours en Vendée sont intéressants de par la qualité des propositions qui sont faites en matière d’hébergement. Les offres sont nombreuses et diverses. Les campings rivalisent de conforts avec leurs bungalows alliant chaleur et aérations, les mobil-homes sont variés selon leurs gammes et leurs volumes. La caractéristique qui rend l’hébergement en Vendée digne d’intérêt est son accessibilité à toutes les bourses. Quels que soient les goûts et les bourses, les disponibilités et commodités variées qu’offre la région de la Vendée les satisferont.

Les participants à la course sont plus nombreux chaque année. Malgré le fait que la périodicité de la fête soit de quatre ans, Ella a un effet vivace pendant des années. La Vendée se retrouve entre le centre de toutes les attentions pendant la période. Cette dernière à des effets indéniables sur l’économie au travers du tourisme et des engagements économiques.

Les impacts sur le secteur touristique

L’évènement permet une augmentation drastique des visiteurs de type internationaux qui viennent s’ajouter à l’affluence générale des Français de la Vendée. Le lancement de l’évènement est considéré comme une haute saison en avance. Il y a une forte demande en matière de visite des lieux touristiques. L’hébergement est aussi très sollicité, il est quasiment impossible d’évoluer sans réservation. Les vacances d’été qui ont lieu après la course en ressentent les effets positifs. En effet tout le monde veut vivre l’euphorie et la frénésie du départ et de l’arrivée du Vendée globe.

Les impacts économiques

La tenue du Vendée globe favorise l’affluence de clients nationaux et internationaux. Les entreprises locales sont les premiers bénéficiaires. Le premier bénéfice est la forte croissance des ventes et la forte sollicitation des différents acteurs. Les chiffres d’affaires de ces entreprises connaissent une forte amélioration quantitative. Le second bénéfice est la visibilité qui est offerte aux entrepreneurs locaux pour la vulgarisation de leurs produits.

La Vendée étant le centre de toutes les attentions, une forte médiatisation est organisée autour de commerçants et des entreprises locales. Les organisateurs comprennent de plus en plus l’enjeu que représente l’intégration des sociétés et des entreprises locales dans les offres de communication dans cette machine médiatique mise en marche par le Vendée globe.

De nombreux sponsors et des équipes de communication s’intéressent aux différentes structures et surtout aux PME. À cause des intérêts qui sont en jeu, ils prennent d’assaut des différents bateaux par les opérations de branding.

Les impacts sociaux

Les impacts sociaux du Vendée globe sont nombreux sur le court et sur le long terme. En effet, la visibilité que donne la mythique course nautique permet une amélioration des prestations des services publics. Elle permet aussi la création d’un tapis favorable à la mise en œuvre des facilités administratives liées à la création des entreprises ou à l’enracinement des différentes entreprises naissances. Les services publics comme l’éclairage et les soins de santé sont mieux encadrés pour un meilleur maillage des stratégies issues de la politique régionale en matière sécuritaire et sanitaire.

Le Vendée globe un complexe d’activités intéressantes

La Vendée en elle-même constitue un vivier qui regorge d’un nombre important d’attraits qui rendent le séjour magnifique. La savante combinaison des étendues nature, des paysages de la campagne variés et de la bordure de l’océan. À tous ces attributs naturels qui lui donnent un charme à nul autre pareil vient s’ajouter le Vendée globe qui s’est donné la mission de révéler la région aux yeux du monde.

Au-delà de la course interocéanique, le Vendée globe est un ensemble de propositions de services et d’attractions qui font le plaisir des usagers dont la première attraction est le village. Ce dernier donne aux visiteurs l’opportunité de plonger au cœur de la compétition qui est un rendez-vous chargé en émotions et en intensités. Les visiteurs se retrouvent en immersion réelle du passage des différentes étapes marquantes de la traversée océanique. Il est souvent installé sur le port Olona qui se retrouve alors au centre de toutes les attentions.

Il est aussi positionné à proximité des quartiers chauds et de la station balnéaire de la ville. C’est donc une étape naturelle d’escale pour les touristes qui vont ou qui reviennent de la plage ou de la ville. Les organisateurs se donnent le mot pour rendre l’expérience inoubliable. Entre les animations, les expositions et les expériences en conditions réelles, venir effectuer un séjour pendant ce grand rendez-vous du sport nautique est pour certains un pèlerinage à faire à tout prix.

Venez passer un moment de détente au coeur du camping Aloa Vacances, Le Nid d’été et profiter du Vendée Globe 2020 !