Camping Vendée Globe 2020

Vous avez déjà entendu parler du Vendée globe ? Le principe est simple : un homme (ou une femme), un bateau, le tour du monde. Il s’agit d’une course à voile, sans escales et sans assistance, organisée tous les quatre ans, dont le départ et l’arrivée ont lieu aux Sables-d’Olonne en Vendée (France). Et bien entendu, notre camping est ouvert pour vous permettre de suivre le Vendée Globe 2020 !

 

Qu’est-ce que c’est que le Vendée Globe ?

Seule course dans un bateau à voile tout autour du monde, en solitaire, sans assistance et sans escales, le Vendée Globe est un évènement inscrit dans le sillage des prestigieux Golden Globes Awards. Les huit dernières éditions organisées ont connu la participation de 167 personnes dont seulement 89 ont réussi à franchir la ligne d’arrivée. Ces résultats témoignent de la difficulté de cette course navale. Avant tout, il s’agit d’un voyage solitaire au bout de la mer. Ce n’est donc pas une compétition réservée à tout le monde, mais plutôt aux marins les plus coriaces. Le record à ce jour est détenu par un Finistérien, qui a fini la course en 74 jours. Depuis le lancement de la première édition, un seul marin a réussi à le gagner deux fois : il s’agit de Michel Desjoyeaux, en 2001 puis en 2009. Pour le Vendée globe 2020, les plus grands marins du monde se donnent rendez-vous pour la fatidique date du 8 novembre 2020.

Comment assister au Vendée Globe 2020 ?

Pour ne rien rater de la prochaine édition, vous pouvez louer un logement au camping Vendée globe. Le camping est ouvert durant toute la période de la compétition. C’est le lieu idéal pour assister à la compétition, en plein cœur de la Vendée.

La plupart des campings et logements de la région sont tous mis en location plusieurs semaines avant le jour du départ. Pour vous assurer de ne pas rater votre logement, il est conseillé de faire sa réservation le plus tôt que possible dans un camping Vendée globe. C’est un évènement qui attire énormément de monde dans la région. Alors, plus les jours passent, moins vous avez de chance de trouver un hébergement à louer dans la région au cours de cette période.